Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 11:15
Bonjour !
Nous vous proposons un jeu-concours:

Dans L'Ogrionne Anorexique, de Christian Poslaniec et Pef, Adélaïde donne a son amoureux quatre épreuves, quatre quêtes, pour qu'elle puisse retrouver l'appétit. Il doit Ferrer la licorne, Amidonner la chemise de la sorcière, Intimider le Diable des rochers et Maîtriser le dragon déglingué.
Vous avez bien entendu remarqué que chaque épreuve commence par des majuscules qui forment le mot F.A.I.M.
Je vous propose donc de trouver vous aussi des épreuves formant le mot "faim" que vous donneriez à votre petit(e) ami(e) pour qu'il vous redonne de l'appétit (miam!).
Bien sur, vous ferez preuve d'humour .

Le meilleur d'entre vous gagnera un exemplaire de L'Ogrionne Anorexique,
Vous pouvez envoyer vos textes par mail ou les poster simplement en commentaire sur cet article.
Vous avez jusqu'au 20 avril 2008.

Avec une pensée particulière pour Jean-Bernard Pouy…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie Migueres 02/02/2009 15:17


Pour retrouver la F.A.I.M Adélaïde, demande à l’élu de son cœur de passer avec satisfaction ces trois épreuves :
 
Foudroyer tel cupidon, les deux aiglons sauvageons, qui se font la guerre à coup de gaufrettes chocolatés devant la salle des fêtes. Enfin, Monsieur le maire croco aux dents d’acier, sera à même de délivrer tous les cuisiniers, emprisonnés par Phizzi l’apprentie sorcière.
 
Alpaguer les gardes de sa majesté, qui, tous les soirs volent à l’aide d’un grand entonnoir; les rêves dorés et sucrés des petits bébés.
 
Imiter la superbe danseuse en costume gris-rose, la belle hippopotame qui danse et qui chante à la nuit tombée dans son bain de pétales rosées. 
 
Méditer sur les poèmes d’amour, les empiler, les plier, les empaqueter, comme le font les  maîtres japonais ; sans JAMAIS les froisser !
Les utiliser pour construire une tour, puis une deuxième et enfin construire un « palais origami » pour sa belle Adélaïde.

Régine 18/03/2008 14:13

Forger un coeur d'orAmadouer l'âne TêtosIncendier la cabane du sorcier noirMâcher de l'herbe rose

Catharina 09/03/2008 10:15

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté "lecture pour tous".J’ai mis en ligne un annuaire sur mon blog. Tu peux t’y inscrire si tu veux. C’est gratuit et réservé aux membresd’OB. Il y a de nombreuses catégories.Pour y accéder : http://catharina.over-blog.com/ensuite colonne de gauche interactivité / annuaire Mosaïque Humaine.N’hésite pas à en parler autour de toi. Plus l’annuaire est visité, plus ton blog le sera.A bientôtCatharina

Max 06/03/2008 16:57

Flageler les flageolets avec ses dents sans les tués.Alimenter le Tiers-monde avec des demi-parts de pains entiers au quatre cinquième.Immortaliser l'oeuvre perdue du soldat inconnu en version définitive.Montrer son inmontrable aux yeux du monde.

Flow 06/03/2008 16:56

Filmer de très très près un pied de porc emballé dans du cellophane,Attraper un cheveu d'une chanteuse de piano-bar dépressive,Incarner une loutre,Manier à la perfection l'usage de la cornemuse.