Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 10:00

Illustrateur

Pascal-Vilcollet.JPG

pascal.vilcollet@free.fr

AUTOPORTRAIT


Je suis né à Melun en 1979 et je vis à Pontault-Combault, aux portes de Paris. Depuis tout petit, j'ai toujours su ce que je voulais faire : dessiner ! (Mes parents ont gardé tous mes dessins !)

Dès l'âge de 16 ans, j'ai commencé à élaborer mon "plan de carrière". D'abord un B.E.P impression, en deux ans : j'ai exploré des techniques telles que la lithographie et l'offset qui me passionnent toujours. Puis un B.T dessinateur maquettiste, pendant trois ans. Et pour finir, un diplôme de concepteur graphique obtenu au terme de quatre ans d'études à l'E.P.S.A.A.

J'ai donc bien visité la chaîne graphique... Sur mon parcours, une rencontre déterminante : Laurent Richard (Les dents de la poule). J'ai effectué un stage au sein de son collectif. J'apprécie également François Roca, Delphine Durand et Muriel Kerba qui sont aussi illustrateurs jeunesse.

J'adore me promener au Louvre et au palais de Tokyo. J'aime beaucoup Caravage pour ses clairs-obscurs. J'utilise les techniques de l'acrylique, gouaches et crayons de couleurs, et pratique aussi l'illustration vectorielle. Quand je ne dessine pas, ce qui est rare, je tape dans un ballon. (J'ai aussi voulu être footballeur.)

Actuellement, je dessine pour la presse jeunesse (Milan presse, J'apprends à lire, Toboggan, Fleurus, Turbulences) et pour l'édition (Milan édition, Fleurus et Kaléidoscope). Je travaille aussi dans la publicité comme story boarder et rough man.

Il a publié au Ricochet :
– Le Réveil, texte de Nadia Roman
– La Colère d'Albert, texte de Françoise Laurent
PRIX TATOULU (PETITE ET MOYENNE SECTION) 2010
– Mon plus proche cousin, texte de Marguerite Tiberti (octobre 2010)


Pour consulter La colère d'Albert, cliquez ... ici !

couvrev-1.jpg   Couv-Albert.jpeg  2010 OK

Partager cet article

Repost 0
Published by Marguerite et Natalie - dans Auteurs - Illustrateurs
commenter cet article

commentaires