Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 09:30

Auteur

Autoportrait

 

Je dis fréquemment que je n’ai qu’une seule casquette mais qu’elle possède plusieurs visières. La littérature est depuis toujours au centre de mes préoccupations, plus particulièrement la littérature de jeunesse depuis une vingtaine d’années.

Je suis né à Paris, en 1944, de parents immigrés dont le français n’était pas la langue maternelle. Une excellente motivation pour aspirer à devenir écrivain et prof. de français ! J’habite dans la Sarthe, en peine campagne, en haut d’une colline bordée par une forêt.

Très tôt, j’ai commencé à écrire des poèmes et des nouvelles dont un certain nombre sont parus dans ce qu’on appelait alors des fanzines. Parallèlement, je faisais des études de lettres (maîtrise sur Robert Desnos, Doctorat de 3e cycle sur Baudelaire). Après un passage rapide dans un collège, je me suis retrouvé prof. de français à l’école normale du Mans. C’est alors que j’ai commencé à m’intéresser à la littérature de jeunesse. Mon premier ouvrage publié était une anthologie de poèmes pour les enfants, Le coffret d’Aladin, à L’école des loisirs. Une fois dans la place, j’ai publié mes propres œuvres.

Aux Editions du Ricochet : 

orgrionne.jpg


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marguerite Tiberti - dans Auteurs - Illustrateurs
commenter cet article

commentaires

brigitte tosi 22/11/2009 17:17


bonjour
J'ai fait connaissance avec Christian Poslaniec au début ds années 80,à l'époque où je balbutiais en écriture.Nos chemins se sont croisés pendant quelques mois entre Narbonne et le canal Saint
Martin.puis le mircle d'Internet peut être?, le voilà réapparu à ma fenêtre, fidèle à lui même et sa passion. Bravo pour la persistance. J'écris toujours et encore après de longues années de
silences. Si Christian Poslaniec est intéressé, un partage pourrait avoir lieu. peut être.j'ai quelques petits livres disponibles et une interface sur facebook.merci.A bientôt. Brigitte Tosi.