Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 09:00

Pef

 

 

Ecrivain - Illustrateur


Il pleuvait quand Pef est né, le 20 mai 1939. Mais le soleil a tout d’un coup déchiré les nuages et a jeté quelques rayons sur ce “nouveau-nez” avant de disparaître dans la grisaille.

Depuis, pour Pef, le sourire est le soleil de la vie. Il essaie d’accrocher des sourires dans tous les livres qu’il signe. Longtemps journaliste pour enfant, photographe, essayeur de voitures, Pef a eu tout le temps de rencontrer des gens très différents, avant d’offrir à sa grand-mère Marguerite son premier album : Moi, ma grand-mère. C’était en 1978.

Depuis, Pef a écrit ou dessiné plus de 30 livres.

 
Pef partage son temps entre l’écriture ou le dessin et la rencontre avec ses lecteurs. Chaque année, il sillonne la France, dévore un nombre variable de garnements et laisse dans les écoles ou les bibliothèques des dessins bourrés de grands nez.
Les nez de Pef le conduisent aussi en Finlande, au Québec, au Sénégal où il peut constater que les enfants de tous ces pays sont encore plus tordus que lui.
Pef habite près de Paris dans un petit village et ses voisins les plus proches sont les vaches. Quand il y a du vent, Pef colle son oreille contre les arbres pour en écouter la musique. Quand il pleut, Pef compte les gouttes, et quand il fait soleil, il bavarde avec les ombres.
 
En plus des sourires, Pef collectionne les petites voitures et les grains de sable du monde entier.

 

 

Aux Editions du Ricochet : 

 

orgrionne.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marguerite Tiberti - dans Auteurs - Illustrateurs
commenter cet article

commentaires