Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 13:53

Ecrivain & journaliste

sdumas@free.fr

 

Grande consommatrice de littérature pour la jeunesse, j'aime les histoires qui ont un lien avec notre monde actuel même (et surtout !) si les personnages, le décor ou l'intrigue sont imaginaires.

Depuis mes études de journalisme, je réalise des documentaires pour la télévision,  ce qui me permet de voyager dans de nombreux pays et de vivre des rencontres extraordinaires avec des animaux et avec des humains. De ces voyages exotiques, je rapporte des expériences, des couleurs, des senteurs qui s'organisent en histoires dans mon bureau provençal. Des histoires que j'écris "à voix haute" car qu'est-ce qu'un livre pour enfant s'il n'est pas lu à haute voix ?

Mes deux enfants sont mes premiers auditeurs et je suis à chaque fois étonnée de voir à quel point ils sont attentifs et exigeants. L’idée de  « Chaude la planète » m’est venue après la lecture d’un article sur les pets de vaches dans un journal scientifique. Comme la conservation de la nature et la préservation de notre environnement sont des thèmes qui m’intéressent particulièrement, j’ai voulu raconter une histoire drôle sur un thème pas drôle. Malheureusement les enfants d’aujourd’hui devront faire preuve de talent et d’imagination pour vivre sur la planète amochée qu’on leur laissera, autant qu’ils le sachent au plus tôt !

Sandrine Dumas Roy est réalisatrice de documentaires sur la protection de la nature et le développement durable (France 5). Elle a été journaliste pour l'émission "C'est pas sorcier".



Au Ricochet :
  


Pour découvrir les ouvrages de Sandrine Dumas Roy : 
Chaude la planète
 
Jour de vote à Sabana


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marguerite & Natalie - dans Auteurs - Illustrateurs
commenter cet article

commentaires