Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 15:28

Auteur/Illustrateur

05.Alessandro-Sanna.JPG

info@alessandrosanna.com

http://www.alessandrosanna.com/

Alessandro Sanna est né en 1975 près de Vérone et vit désormais près de Mantoue. Il a travaillé avec David Grossman, Italo Calvino, Roberto Piumini, Gianni Rodari, et Vivian Lamarque.

 Remarqué notamment pour son travail sur des textes de Calvino et Rodari, il a reçu de nombreux prix, dont, à deux reprises, le prestigieux prix Andersen : le premier en 2006 avec Hai mai visto Mondrian ? et le second en 2009. Il a illustré de nombreux albums et ouvrages d’art et travaille souvent au niveau européen.

Sa virtuosité graphique s’exprime dans des registres divers : Le Roi cycliste (texte de Nadia Bellini, éditions Grandir, 2001), La Terre respire (texte de Guia Risari, éditions MeMo, 2008) ou encore Nouvelle histoire du chat (éditions Grandir, 2008). Sa complicité avec l’univers de Gianni Rodari fait merveille dans Quel cafouillage ! (Kaléidoscope, 2005), version drôle et colorée du Petit Chaperon rouge. Dans Si on inventait des nombres (Kaléidoscope, 2007), les couleurs et le trait audacieux d’Alessandro Sanna accompagne avec grâce l’imaginaire poétique de l’auteur. En 2007, il publie pour Corraini un ouvrage d’art unique, en coédition avec le Centre Pompidou de Paris, Mostra di pittura. Il donne des cours de créativité aux enseignants et anime des ateliers de peinture et de dessins dans les écoles un peu partout en Italie. Il prend également part à de nombreuses expositions collectives, et réalise ses expositions personnelles.


 Au Ricochet :

L'ABC des Grimaces

ABC couv MT

Pour découvrir les premières pages de l'ABC des Grimaces, cliquez... ici !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires